Découvrez le nouveau numéro d’Historail !
Au sommaire :
-Les trains de la Libération p. 6
La France est libérée, les trains peuvent circuler
Juillet 1944. La remise en marche du chemin de fer français
-Service client p. 22
1932. Un réseau à l’écoute de ses clients…
Quand les compagnies s’adaptent aux demandes particulières
-À table ! p. 28
Deux siècles de buffets 1re partie : Les gares de la malbouffe (XIXe siècle)
-Un air connu p. 48
C’était le tram 33, celui de Brel Quand Brel organise sa soirée amoureuse autour du tram 33
-Manchester p. 58
Manchester. Là où tout a commencé Le retour de la Rocket à Manchester
-Art en gare p. 74
Boiseries clandestines Après 40 ans de dissimulation, des boiseries Art déco vont reprendre le chemin de leur gare d’origine : Limoges-Bénédictins
-1855-1996. Des systèmes de télétransmissions au service de la sécurité ferroviaire
1. 1855-1882. Des télégraphes dans les trains p. 84
Ingénieux mais trop fragiles…
2. 1934-1948. L’espacement par la vitesse p. 103
Une « solution rationnelle » conçue par l’ingénieur électricien Raymond Tuot
3. 1984-1996. Patrice Bernard, père d’Astrée p. 108
Un ingénieur visionnaire à la SNCF : « Sa vie et son oeuvre » (extraits)…
-Livres/Revues p. 143
Lu pour vous Notre sélection du trimestre
Cliquez sur la couverture pour l’acheter en ligne et trouver la liste des kiosques où il est disponible :