Après chargement sur le site Renault et des essais de rigueur concluants, un convoi routier d’une...
141 R 568. Les mille et une vies d’une Mikado
Nos aïeux nous ont légué un patrimoine matériel et culturel d’une valeur inestimable. André P...
Le numéro 61 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...
1875-1879 Des omnibus aux tramways parisiens. Les essais de traction mécanique aux Tramways-Nord et Tramways-Sud (2e partie)
Lire la 1re partie. En 1875, il existe pour la traction des tramways, trois systèmes de moteurs ...
1957-2019. Sur les traces de la BB 12035
Rebondissant sur une photo de la BB 12035 parue dans Historail n° 59, Jean Cuynet nous ra...
Le numéro 60 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...
La CC 40110 renaît !
La CC 40110 a effectué son premier train d’essais [caption id="attachment_1630" align="alignnone...
La Schlucht Bahn. Le tramway à crémaillère de Munster à la Schlucht
Inaugurée le 13 mai 1907, la ligne de tramway électrique « Munster- Schlucht » ou « Münster-Sc...
1855-1887. Des omnibus aux tramways parisiens (1re partie)
Un long et lent chemin De même que la traction hippomobile sur rails avait précédé l’...
1952-1959. L’avènement de la traction en courant industriel à la SNCF
Des records de rentabilité et de productivité pour des « fers à repasser » rustiques conçus à...