1ère partie : D'une bataille du rail à l'autre, une communauté forgée Les dirigeants des grande...
Des missions au service de la communication et du patrimoine
Si l’évacuation de sites ferroviaires fermés, le garage de matériel en fin de vie ou son achemi...
Septembre 1846 : parution du premier Livret-Chaix
« La première des publications relatives à l’exploitation des chemins de fer fut le Livret-Chai...
1979. L’arrivée des pilotes du rail
Les débuts des conducteurs de TGV Il y a plus de 40 ans, conduire le TGV était un nouveau métier...
LE CHEMIN DE FER EN AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE – Le temps des voyages
Pour l’Afrique occidentale française, on ne dispose que de peu de récits de voyage en chemin de ...
FAUX BILLETS, COMBINES ET ARNAQUES – Les escrocs passent à l’action
Dès l’avènement du chemin de fer, des escrocs en tout genre ont cherché les moyens de faire de...
LE CUT-OFF DE NEVERS EN CHIFFRES
Voici les chiffres du cut-off de Nevers, remis au département d’Exploitation du SOS (Service of S...
1973-1974 – SATISFAIRE LE CLIENT : Les préoccupations du Service-Client de la SNCF
Au printemps 1973, pour stimuler son Groupe d’animation Service Client, la Direction commerciale V...
Le numéro 61 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...
Les » années Fournier »(1988-1994). Itinéraire d’un président de la SNCF
Socrate, TGV-Nord, TER, nouveau fonctionnement et endettement... L’ancien président de l...