« La première des publications relatives à l’exploitation des chemins de fer fut le Livret-Chai...
1979. L’arrivée des pilotes du rail
Les débuts des conducteurs de TGV Il y a plus de 40 ans, conduire le TGV était un nouveau métier...
LE CHEMIN DE FER EN AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE – Le temps des voyages
Pour l’Afrique occidentale française, on ne dispose que de peu de récits de voyage en chemin de ...
FAUX BILLETS, COMBINES ET ARNAQUES – Les escrocs passent à l’action
Dès l’avènement du chemin de fer, des escrocs en tout genre ont cherché les moyens de faire de...
LE CUT-OFF DE NEVERS EN CHIFFRES
Voici les chiffres du cut-off de Nevers, remis au département d’Exploitation du SOS (Service of S...
1973-1974 – SATISFAIRE LE CLIENT : Les préoccupations du Service-Client de la SNCF
Au printemps 1973, pour stimuler son Groupe d’animation Service Client, la Direction commerciale V...
Le numéro 61 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...
Les » années Fournier »(1988-1994). Itinéraire d’un président de la SNCF
Socrate, TGV-Nord, TER, nouveau fonctionnement et endettement... L’ancien président de l...
Le numéro 60 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...
Le numéro 59 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...