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Les 3 temps de la SNCF : 3e partie
Promis par Louis Armand, le bel avenir assuré à la SNCF s’effondre à partir de 1974. La longue ...
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Historien qualifié des ateliers d’Épernay où il a été admis à l’âge de 14 ans comme appre...
Les 3 temps de la famille SNCF 2e partie
Entre modernisation technique et mutation commerciale, les « 30 Glorieuses » d'une fière corporat...
Les 3 temps de la « grande famille » SNCF
1ère partie : D'une bataille du rail à l'autre, une communauté forgée Les dirigeants des grande...
Des missions au service de la communication et du patrimoine
Si l’évacuation de sites ferroviaires fermés, le garage de matériel en fin de vie ou son achemi...
Septembre 1846 : parution du premier Livret-Chaix
« La première des publications relatives à l’exploitation des chemins de fer fut le Livret-Chai...
1979. L’arrivée des pilotes du rail
Les débuts des conducteurs de TGV Il y a plus de 40 ans, conduire le TGV était un nouveau métier...
LE CHEMIN DE FER EN AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE – Le temps des voyages
Pour l’Afrique occidentale française, on ne dispose que de peu de récits de voyage en chemin de ...
FAUX BILLETS, COMBINES ET ARNAQUES – Les escrocs passent à l’action
Dès l’avènement du chemin de fer, des escrocs en tout genre ont cherché les moyens de faire de...