La BB 30 au repos sur l’une des deux voies de garage pour les machines de manoeuvre de l’entretien de Paris-Lyon (Conflans appelé à l’époque « le lavage »). C’est l’une des rares 1-80 à avoir conservé les caches rouges pouvant être appliqués sur les deux feux ainsi que le disque rouge pouvant aussi être déployé (pour signaler la fin de convoi). Elle stationne à côté d’une BB 1600 ex-Midi (mars 1974 ; J. Andreu).
Les BB 1600 sont une série d’anciennes locomotives électriques de la Compagnie du Midi. Numérotées E 4001 à 4050 au MIDI, elles deviennent les BB 4500 à la création de la SNCF, puis sont déclassées comme machines de manœuvre sous les numéros BB 1601 à 1650 dans les années 1950. Elles constituent la première génération de BB Midi. Les BB 1600 ont été reproduites à l’échelle HO par le fabricant Electrotren.
Comme elle a presque 50 ans en 1974, c’est un repos bien mérité!
La BB 36, radiée en 1973 au dépôt de Lyon-Mouche, est restaurée au début des années 1980 par les ateliers de Brive. Elle est alors remise à son type PO d’origine sous l’immatriculation E-BB 36 puis exposée à la Cité du train de Mulhouse.