Peu de villes en France peuvent se vanter d’avoir possédé une douzaine de gares voyageurs. C’e...
DES MACHINES ET DES HOMMES La trépidante histoire des cabines de conduite
Quel lecteur d’Historail n’a pas un jour rêvé de pouvoir conduire un train ? On imagine même ...
Le numéro 61 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...
Sylvester Matuska. Profession : dérailleur de trains
Se croyant investi d’une mission divine, Matuska provoque des catastrophes ferroviaires. Il est ar...
Les » années Fournier »(1988-1994). Itinéraire d’un président de la SNCF
Socrate, TGV-Nord, TER, nouveau fonctionnement et endettement... L’ancien président de l...
Amiens, une gare moderne inventée par Auguste Perret
Après sa destruction durant la guerre, la gare d’Amiens est reconstruite une troisième fois par ...
Le numéro 60 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...
Le numéro 59 est disponible !
Le nouveau numéro d’Historail est enfin disponible ! Retrouvez-le à la Boutique de La Vie du Rai...
Claude Bolling a pris son dernier train
Pianiste de jazz à la renommée internationale, chef d’orchestre, compositeur, auteur de nombreus...
Le chemin de fer de Chauny à Saint-Gobain et les usines de la Compagnie de Saint-Gobain
La Société de Saint-Gobain a fêté son tricentenaire en 1965. Elle doit son origine au roi Louis ...